Skip navigation

Salut,

Un bref petit post pour afficher un screenshot d’exemple de mon travail actuel que je vais résumer bien plus clairement que jamais dans un futur article.

En attendant, voici.

exemple

Eclipse et le développement dirigé par les modèles : exemple

Ici nous avons à gauche du haut milieu l’éditeur xml du méta-modèle InformationSystem, à sa droite, sa visualisation graphique, juste en bas (au milieu de l’écran donc) se trouvent les éditeurs de deux fichiers décrivant des instances de métaclasses du métamodèle InformaitonSystem, à savoir Installs.xml et Application.xml.

Installs.xml définit comment installer l’application Apache2 définit dans Application.xml

Je commence par faire le méta-modèle (déjà bien avancé), en m’appuyant sur des concepts, applications et frameworks réputés sûrs en production dans le monde open source.

En gros:

  1. définir le méta modèle d’un système d’information, s’arrêter plus précisément sur la métaclasse Projects (métamodèle de symfony + doctrine inside)
  2. écrire les templates nécessaires à tout ces niveaux
    s’arrêter sur un cadre cible spécifique précis genre ubuntu server et ubuntu desktop
  3. tester le tout et créer un produit eclipse
  4. faire doc et diffuser

Je cherche actuellement des testeurs pour l’ergonomie du méta-modèle (au niveau de la création des instance et du sens véhiculé).

Bon vu que c’est de la merde wordpress et qu’on peut pas y envoyer d’autres fichiers que multimédia, je mettrai à jour plus tard une fois le fichier envoyé sur mon server.

Merci,

A très bientôt.

Laisser un commentaire

