Passer la navigation

Daily Archives: Mai 5th, 2009

Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Gros effort de remise en question ?
C’est un peu ça : ne pas oublier qu’on ne voit pas les choses, tous, de la même manière. Ceci vaut dans tous les domaines que la pensée humaine peut définir.

Ainsi, quand je dis de quelqu’un qu’il est con, à mon sens, celà s’arrête selon ma perception des choses d’une part, dans un contexte spatio-temporel précis d’autre part, et pour finir, sur un sujet précis (même si ce dernier est abstrait, le fait qu’il soit identifié en fait un élément précis).

J’ai donc décidé de mettre en berne tous mes billets politiques jusqu’à ce que j’ai fais le vide dans les propos que j’ai pu tenir, pour ne rapporter que des faits dans un premier temps, puis établir des questions qu’amènent ces faits, dans un second temps (toujours dans ma propre perception des choses, dans des contextes spatio-tempo-subjectifs).

Je demande donc « pardon » à toutes les personnes qui ont pu se sentir blessés par mes propos. Mais s’il vous plait, relativisez aussi de votre côté. L’effort du pardon se doit d’être bi-partie, pour être entier.

Je suis ouvert à toutes questions de toutes personnes sur ces sujets, évidement (sachant qu’il existe un cache google, par exemple 😉 et que d’autres services doivent bien avoir « screenés » ces billets pour m’être fait connaître auprès d’eux, de ma propre initiative).

Bien à vous.